Dans le monde d’aujourd’hui, où les consommateurs disposent d’une myriade d’options, vous devez positionner votre entreprise en tant que leader de la pensée innovante afin de croître et, surtout, de rester en affaires. Comment vous faites ça ? Garder une longueur d’avance signifie offrir des produits et des services qui évoluent au fur et à mesure que le marché change. Cela signifie ajouter de la valeur à la vie de votre client. Cela signifie diriger au lieu de suivre.
Voici quelques conseils simples et efficaces pour vous aider à lancer une réflexion innovante et, en fin de compte, à créer des services et des produits qui démarqueront votre entreprise.
Sortir du bureau
S’il y a quelqu’un sur qui nous pouvons nous tourner en tant que leader de la pensée innovante, c’est Sir Richard Branson. Il trouve ses meilleures idées quand il n’est pas au bureau. Pourquoi voler vers un autre continent quand on peut voler dans l’espace ? Il n’y a pas de frontières à sa pensée innovante. Il a examiné le marché de niche des personnes très riches et l’expérience de voyage ultime, une idée que peu de gens auraient le courage de poursuivre.
Ci-dessous une vidéo parlant de ces faits :
Les espaces de bureau ternes et exigus ne sont pas propices à une réflexion innovante. Si vous avez besoin de penser de manière créative pour résoudre un problème ou proposer une nouvelle stratégie, vous avez besoin d’un nouvel espace de réflexion.
Faire moins et écouter plus
Vous devez non seulement écouter vos clients, mais vous devez également écouter vos employés. Si vous avez l’habitude d’animer des réunions, prenez du recul pour simplement écouter. Les bonnes idées peuvent venir de partout, même de la fille timide du coin.
Bill Gates et Warren Buffet sont tous deux des leaders introvertis dotés d’une grande capacité d’écoute.