De la page d’accueil et de la page « À propos de nous » aux pages des produits et « Nous contacter », consultez nos conseils pour créer un site Web efficace pour votre petite entreprise.
Rester simple
Plus facile à dire qu’à faire lorsque vous êtes confronté à une page blanche. Un moyen rapide de déterminer l’objectif de votre site est de déterminer quels sont les besoins du visiteur et comment votre site les résoudra.
Ci-dessous des conseils simples à suivre :
Poser des questions
Faites comme si vous ne connaissiez rien à votre entreprise et posez des questions difficiles. Pourquoi devrais-je m’inscrire à la newsletter ? Que vais-je trouver sur la page Twitter ou Facebook ? Où puis-je acheter un produit ? Quel est l’intérêt de ce site ? Poser des questions, stupides ou non, vous aidera à déterminer ce que l’utilisateur doit retirer de votre contenu.
Créer du contenu de qualité
Certaines choses sont évidentes, par exemple les photos de produits si vous vendez un produit. D’autres éléments de contenu peuvent ne pas l’être, par exemple une petite bijouterie qui ne met pas à jour son adresse physique ou son numéro de téléphone.
Chaque élément de contenu que vous incluez sur votre site doit être pertinent, à jour et inciter quelqu’un à entreprendre une action pertinente : acheter, partager, télécharger…
Incorporer un design réactif
Les connexions mobiles sont largement plus nombreuses que les connexions haut débit fixes. 80 % des internautes utilisent uniquement leur téléphone mobile pour accéder à Internet.
La conception réactive permet à votre site de répondre à la taille de l’écran, à la plateforme et à l’orientation de l’utilisateur. Ainsi, que ce soit sur mobile, tablette ou ordinateur de bureau, le site Web basculera de manière transparente pour s’adapter aux différentes tailles et résolutions d’écran.