Certains lecteurs vont peut-être penser que la question est superficielle. En effet, Karl Havard a écrit une analyse que si vous croyez qu’il ya une destination à atteindre, n’indiquez pas d’intervalle de temps. Mais d’autres pourraient penser que poser des questions sur la durée de la transformation numérique est raisonnable.
Les actionnaires et le conseil d’administration, par exemple. Après tout, les investissements dans la transformation numérique doivent être pris en compte. Et puis, il y a les personnes attendues pour mettre en œuvre la transformation numérique. Depuis quelques années, certains font valoir que le numérique est un préfixe inutile pour les spécialistes du marketing.
Elle va durer cinq ans ?
La transformation ne se fait pas rapidement. Certaines entreprises semblent s’attendre à ce que cela se produise au cours d’une année. D’après certains experts, un délai proche de cinq ans est plus réaliste, en particulier pour les grandes organisations. Même dans ce cas, la tâche n’est jamais terminée.
Voici quelques conseils pour bien commencer :
Cinq ans semblent être la période la plus souvent citée, en partie, parce que cela donne un clin d’œil à la réflexion et aux investissements à long terme sans ressembler à un projet dont la durée de vie est bien supérieure à celle du mandat typique de la société de gestion collective.
Faut-il encore attendre 19 ans ?
Government Digital Services, l’un des pionniers de la transformation numérique, a été créé en 2011 au Royaume-Uni pour transformer le gouvernement. Les spécialistes ont donné une définition la plus éloquente du mot « numérique ». Selon eux, il s’agit d’appliquer la culture, les pratiques, les processus et les technologies de l’ère Internet pour répondre aux attentes grandissantes des utilisateurs.
La transformation numérique implique une modification des méthodes de travail. Cela signifie être plus agile, donner la priorité aux utilisateurs… Cela prend donc du temps et cinq ans ne suffiraient probablement pas.