Comment les cabinets d’avocats peuvent-ils générer du trafic sur leurs sites Web, recevoir plus d’appels téléphoniques, générer des renvois permanents et renouveler leurs activités ? La confiance est essentielle au succès de vos campagnes de marketing digital. Votre plan marketing doit commencer par la création d’une marque et d’un site Internet réputés, suivis de stratégies continues visant à éduquer et à transformer les visiteurs du site en clients fidèles.
Il est important d’être à l’avant-garde de leur esprit quand ils ont le plus besoin de vous. Voici quelques stratégies qui peuvent vous aider à conquérir votre marché et à prospecter des clients en ligne.
Voici quelques conseils utiles pour lancer un site Web d’avocats :
Optimiser le site Web
Un site Web doit être plus qu’une page d’accueil, une page à la fois et une page de contact. Il devrait être un outil qui convertit les visiteurs en clients. Lors de la conception de votre site Web, la première question à poser est de savoir ce que les clients cibles recherchent dans un cabinet d’avocats ?
En d’autres termes, pourquoi les internautes devraient-ils choisir votre site Web. Quoi qu’il en soit, tous les sites Web devraient avoir une image de marque et des messages clairs. Il faut également penser à l’expérience de navigation.
Privilégier le mobile-friendly
N’oubliez pas que vos clients n’utilisent pas uniquement des ordinateurs de bureau. Ils utilisent également des appareils mobiles pour rechercher des informations et une expertise juridique lors de leurs recherches.
Assurez-vous que votre contenu est facile à lire. Tout comme la disposition de votre bureau, votre site mobile et son contenu devraient encourager les lecteurs à vous contacter. Assurez-vous que votre numéro de téléphone est bien visible. Pensez à en faire un bouton pour que les internautes sachent où regarder. L’ajout d’un CTA au bas de vos pages de services et de vos blogs est un autre moyen d’encourager les visiteurs à vous contacter.