Le marketing est essentiel pour toute entreprise, mais cela peut prendre beaucoup de temps et d’argent pour bien faire les choses. Lorsque les temps sont durs, le budget marketing est souvent le premier endroit où les coupes sont faites.
Pour vous aider à garder votre entreprise au premier plan de l’esprit des clients, nous vous proposons des stratégies de marketing rentables qui vous feront également gagner du temps.
Encourager les clients à créer du contenu pour vous
Le contenu est roi mais sa création prend du temps, alors pourquoi ne pas récompenser les clients qui l’ont fait pour vous ? Offrez une petite incitation s’ils partagent un témoignage, une photo ou une vidéo, que ce soit quelque chose qu’ils ont créé avec votre produit, ou une histoire avant/après réussie.
Ci-dessous des conseils pour définir des stratégies efficaces :
Le contenu généré par les utilisateurs est non seulement gratuit, mais aussi beaucoup plus authentique. Saviez-vous que les vidéos générées par les utilisateurs sont vues 10 fois plus souvent sur YouTube que les vidéos officielles de la marque ? La preuve que ce type de contenu vous séduira bien plus que des contenus subjectifs trop marqués.
Automatiser le marketing autant que possible
Avec autant de canaux de médias numériques et sociaux à gérer, il peut être difficile d’être partout, tout le temps.
Utilisez des outils gratuits pour planifier vos publications sur les réseaux sociaux à l’avance et envisagez d’intégrer un logiciel d’automatisation du marketing dans votre site Web pour automatiser les tâches répétitives comme les e-mails et les actions sur le site Web, ainsi que pour mesurer l’efficacité des processus marketing. Bien que cela demande un certain investissement, il a été prouvé que cela augmentait les revenus et les ventes.