Pourquoi est-ce important ? Parce qu’un bon manager pourrait être l’un des plus grands facteurs de rétention de l’employé moderne. C’est vrai. Aujourd’hui, les employés sont 4 fois plus susceptibles de chercher un autre emploi lorsqu’ils évaluent mal les performances de leurs managers.
Sensibiliser les managers à l’importance de leur rôle
Si vous avez un processus de recrutement et de sélection stratégique et des valeurs d’entreprise solides, il est probable que vos managers souhaitent déjà bien performer. Ils sont probablement fidèles à l’entreprise, investis dans son succès et désireux de contribuer de toutes les manières possibles. Ils ont juste besoin d’un petit conseil. Alors, offrez aux managers des cours, des séminaires et des livres eLearning auto-rythmés qui les informeront de l’importance de leur rôle. Aidez-les à comprendre l’analyse de rentabilisation de la formation en gestion et comment cela pourrait les aider à devenir de meilleurs leaders.
Ci-dessous un vidéo relatant ces faits :
Faites également un exemple d’administrateurs et de cadres qui réussissent dans l’entreprise. Mettez en évidence leurs capacités de mentors, d’entraîneurs et de leaders inspirants qui aident leurs équipes à se développer et à exceller. Ensuite, qu’ils soient intéressés par les avantages de carrière ou qu’ils souhaitent simplement avoir un impact positif sur le lieu de travail, ils seront ouverts à des approches de formation en gestion plus structurées.
Proposer des programmes de formation
Les rôles des managers et des dirigeants sont souvent qualifiés de distincts. Lorsque les managers ordonnent aux gens d’agir, les dirigeants les inspirent. Mais en réalité, les lignes sont beaucoup plus floues. Et les managers doivent avoir les qualités de leaders s’ils veulent favoriser des équipes performantes.
Vous pouvez transformer vos managers en les inscrivant à une formation en leadership pour les managers. Ces programmes devraient être conçus pour couvrir à la fois les connaissances et les compétences et aptitudes pratiques en leadership.