Dans le monde interconnecté d’aujourd’hui, l’un des dangers est de naviguer à travers toutes les entrées médiatiques qui nous bombardent. Pas seulement à partir des imprimés et des panneaux d’affichage traditionnels et de la télévision, mais aussi, bien sûr, de divers médias sociaux. Comment les professionnels peuvent-ils donner un sens à tout cela ? Et est-ce uniquement pour les professionnels du marketing ou des médias ?
Comment d’autres responsables hiérarchiques (qui ne sont pas des praticiens du marketing ou des médias) pourraient-ils bénéficier des données des médias sociaux ?
Un élément important pour la communication
Rappelez-vous que quel que soit votre rôle, vous représentez votre entreprise, donc les opinions personnelles ou les histoires qui viennent de vous peuvent être interprétées comme le reflet de votre organisation. Deuxièmement, les médias sociaux sont un point de contact important pour nos consommateurs.
Voici pourquoi utiliser ces outils :
Tout y est. Si vous êtes dans les ventes, vous pouvez faire une analyse concurrentielle et une analyse du marché. Si vous êtes analyste d’entreprise, vous pouvez vérifier les tendances du marché. Si vous êtes un professionnel des ressources humaines (RH), vous pouvez rechercher et vérifier des candidats qualifiés qui pourraient correspondre à vos offres d’emploi. LinkedIn, par exemple, est comme Facebook pour les chercheurs d’emploi et les demandeurs d’emploi. Vous obtenez un public plus ciblé et vous pouvez voir des recommandations et des critiques que d’autres donnent à des personnes spécifiques.
Toucher son public cible
Quel que soit le financement, il est préférable d’essayer d’utiliser le multimédia pour toucher votre public. Les gens sont désormais «multi-écrans», donc plus il y a de points de contact, mieux c’est. Cependant, beaucoup d’entreprises n’ont pas le budget adéquat pour se consacrer entièrement à la publicité. Si vous devez sélectionner, passez au numérique.
C’est l’interaction en action. En plus d’engager les clients, on pourrait facilement résoudre les problèmes s’il y en a. Pensez à la façon dont une entreprise pourrait montrer qu’elle est rapide et alerte grâce à une réponse Twitter au bon moment, par exemple.