Manager n’est pas facile. En fait, nous sommes tous obsédés à apprendre à gérer notre temps, nos finances, notre stress, notre entreprise, nos carrières, nos vies … Et dans l’intérêt de mieux gérer nos équipes, nous sommes ici pour offrir des suggestions sur la manière d’être un leader exceptionnel.
Voici les qualités d’un meilleur manager :
Que faire lors du recrutement ?
Embaucher peut être difficile, surtout si vous avez placé la barre trop haute. Nous avons chacun notre propre ensemble de préjugés, mais des compromis peuvent être faits lorsque l’on choisit le meilleur candidat pour le poste. Principalement parce que le candidat parfait n’existe probablement pas. Différentes personnes ont des forces différentes et différentes faiblesses. Et en tant que manager, vous devez contourner ce problème et travailler avec eux à ce sujet.
Adopter un meilleur leadership
Vous n’êtes pas obligé d’être un homme franc et confiant pour être un grand leader. Équilibrer le renforcement positif avec parler et écouter peut aboutir à un style de leadership qui élève ceux qui sont autour de vous. Avec un peu d’aide et un peu de coaching d’autrui (et une classe de prise de parole en public), vous pouvez rapidement apprendre à quel moment vous devez prendre la parole.
Toujours être à l’écoute
Dans la lignée des leaders discrets, nous avons interviewé un vice-président qui donne la priorité à la direction en écoutant, d’abord. Parce que diriger signifie apprendre. Et apprendre, c’est pouvoir écouter. Lorsque vous écoutez, vous montrez du respect pour les autres et vous gagnez en perspicacité et en contexte. Lorsque vous apprenez, quel que soit le véhicule utilisé, vous élargissez vos horizons.
L’amitié
Garder vos employés heureux est généralement une priorité. Et lorsque tous vos employés sont satisfaits, vous pouvez souvent rencontrer un problème de l’ autre côté de ce spectre. Quand vous aimez vraiment les gens que vous dirigez (et nous le voulons tous), comment équilibrez-vous le leadership avec l’amitié ?