Recherchez-vous un panel de formations en ligne pour vous initier au webmarketing ? Je vous propose de découvrir Seolius’University, le campus 100 % online dédié à l’apprentissage des métiers du web.
Une université virtuelle 100 % Webmarketing
Au premier contact, la plateforme intéresse tout de suite, car elle est bien présentée. Son organisation fait référence à un véritable campus universitaire. Les clients qui sont considérés comme des « universitaires » ont accès à une variété de formations présentées en académie, classées par faculté et dirigées par des enseignants spécialisés. Une bibliothèque de livres blancs et un journal universitaire sont disponibles parmi tant d’autres. Cette université virtuelle propose même des bourses d’études pour ceux qui suivent une formation en marketing dans un circuit classique. Bref, tout est pensé pour offrir un univers d’apprentissage intéressant à tous ceux qui désirent apprendre ou se perfectionner en marketing et communication digitale.
Seolius’University : pour qui ?
En mettant au point ce projet, David Licoppe, le fondateur et directeur de Seolius’University souhaite rendre facile l’accès aux formations en SEO et en marketing digital à tous (débutants, étudiants, passionnés et professionnels). L’autre objectif est de fournir aux indépendants et aux PME des notions de base et des outils pour leur permettre de faire eux même leur marketing. Outre ceux-ci, la plateforme est aussi accessible aux grands comptes, les agences et les marketeurs chevronnés. Des cours particuliers sont aussi accessibles aux entreprises qui souhaitent bénéficier de formations dans leurs locaux. Ce portail de formation répond par ailleurs aux besoins de ceux qui apprécient l’autoformation.
Une diversité de formation pour tous
Seolius’University offre un vaste programme de formation sous forme de vidéos dont une dizaine disponible dans l’académie. À l’ouverture officielle, prévue pour septembre 2018, le programme sera étendu à une vingtaine de cours. Pour faciliter l’apprentissage, des livres blancs, des tutos, des guides et des centaines d’articles sont mis à la disposition des apprenants.
Plus de 30 pays francophones à travers le monde peuvent accéder aux différents programmes de formation du campus. En plus de ceux-ci, Seolius ouvre également ses portes aux pays d’Afrique centrale et du Maghreb.
Les apprenants ont le choix entre 7 thématiques de formations : réseaux sociaux ; inbound marketing, outils Google, référencement naturel, Facebook et Instagram. Des formations pour devenir responsable de communication digitale et des formations TIC sont également proposées. Chaque faculté comporte un certain nombre de cours et une masse horaire bien définis. Les cours sont délivrés par des professeurs qui ne sont rien d’autre que des professionnels du marketing.
Des prix de formations abordables
Actuellement, le coût de la formation fixé à 25 € jusqu’en fin août donne accès à plus d’une dizaine de cours par vidéo en plus de nombreux livres blancs et des centaines d’articles sur le marketing.
À l’ouverture officielle, il faudra débourser désormais 35 € par mois pour suivre les formations (plus de 20 formations seront disponibles d’ici là). Pour les étudiants qui suivent un cursus de formation en marketing, l’ensemble du programme leur est accessible à seulement 25 € pour toute l’année scolaire.
Pour avoir accès aux formations, il suffit de s’inscrire sur la plateforme et de suivre les indications.